Pages

.

Risotto de crozets au beaufort et au thym



#toquicimes #megeve , crozets , palt de montagne , réconfortant , beaufort



Avec cette photo je participe  en ce moment au concours "un plat de montagne en images " organisé par Toquicimes avec la station de ski de Megève , je vous conseille d'aller faire un tour sur le site il y a un programme pour la fin de semaine qui est top. J'ai vu ce concours sur l'instagram de Fraise & Basilic  et j'ai eu envie de tenter ma chance . Pour vous transporter dans un univers de montagne , j'ai cuisiné les crozets comme un risotto , à la fin j'ai ajouté du beaufort , mon fromage préféré et un peu de thym frais , c'est hyper bon , parfumé , un régal , dès qu'il fera un peu froid , testez ce plat ....

J'ai été sélectionnée dans les 20 meilleures photos , je suis super contente , maintenant je fais partie de l'expo photos sur place à Mégève , si jamais vous êtes dans le coin n'hésitez pas à m'envoyer des photos , çà me fera super plaisir de voir comment se déroule cet évènement . Et dimanche un jury élira la plus belle photo .... 


pour 2 personnes :

½ oignon coupé en petits morceaux
½ verre de vin blanc sec
230 gr de crozets
1 litre de bouillon (il vous en restera )
80 gr de beaufort d'alpage
3 branches de thym frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive



Dans une grande casserole, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez l'oignon et remuez jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez les crozets et remuez pour enrober les pâtes avec l'huile (feu moyen). Versez le vin blanc et mélangez puis attendez qu'il soit complètement évaporé . A partir de ce moment , commencez à verser des louches de bouillon , ne remettez du bouillon que lorsque la louche précédente est évaporée , remuez continuellement pour que çà n'accroche pas. Renouvelez cette opération jusqu'à ce que les crozets  soient cuits . Cela va prendre entre15 et 20 minutes . Retirez le risotto du feu , ajoutez le beaufort râpé (environ 60 gr ) , remuez , poivrez , ajoutez du thym frais . Répartissez dans les assiettes et ajoutez un peu de beaufort râpé.
reade more... Résuméabuiyad

Coings fondants aux épices (cuisson au four), crumble de châtaigne et glace vanille

coings , cuisson au four , épices, dessert d'automne , crumble , farine chataîgne



Chaque année , j'ai plaisir à cuisiner des coings , j'adore le parfum de ces fruits , tout le monde n'aime pas la texture granuleuse mais dans cette recette ils sont bien fondants . Ils sont pochés rapidement dans un sirop léger puis cuits au four , c'est une recette anglaise de Nigel slater . 
J'ai associé ces coings à une glace vanille mais cela pourrait être de la glace yaourt , ou amandes ou noix .... Pour la touche gourmande , j'ai réalisé un crumble à base de farine de châtaigne et un peu d'épeautre et de beurre Bordier à la vanille , ce parfum de vanille est très agréable avec la farine de châtaigne .Vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille pour remplacer le beurre aromatisé à la vanille .

Vous pouvez cuire plus de coings et les utiliser dans un gâteau ou une tarte  car c'est un fruit qu'il est difficile d'utiliser cru , il vaut mieux le pocher avant .

Vous pouvez retrouver d'autres recettes aux coings :



pour 4 personnes :

4 coings
3 étoiles de badiane 
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
6 cuil à soupe de sucre de canne
750 ml d'eau 

le zeste d'un citron bio
4 cuil à soupe de sirop d'érable 


Dans une grande casserole ou petite cocotte , versez l'eau , le sucre , les épices et la vanille fendue dans la longueur  , faites bouillir pour dissoudre le sucre .
Épluchez les coings , coupez les en 2 , vous pouvez laisser pour la cuisson de centre du fruit . Plongez les coings dans le bouillon , laissez cuire à feu moyen (non couvert ) pendant 25 minutes pour que les fruits soient tendres .
Préchauffez le four à 180°c . Déposez les coings dans un plat , mesurez 150 ml du sirop de cuisson , ajoutez les 4 cuillères à soupe de sirop d'érable et répartissez les sur les fruits, ajoutez le zeste du citron  . Faites cuire 40 mn .N'hésitez pas à les arroser régulièrement durant la cuisson .
J'ai terminé avec 10 minutes de cuisson supplémentaire à 190 °c car je trouvais les coings pas assez colorés .


pour le crumble à la châtaigne  :

40 gr de beurre à la vanille (ou beurre nature + extrait de vanille )
40 gr de sucre de canne
40 gr de farine (30 gr de châtaigne + 10 gr d'épeautre )
1 pointe de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir une texture proche du sable . Répartissez la préparation sur une plaque de cuisson et faites cuire 20 minutes pour que le crumble soit bien doré .


Dans chaque assiette , déposez 2 coings , du crumble sur lequel vous poserez la quenelle de glace .



coings , cuisson au four , épices, dessert d'automne , crumble châtaigne ,vanille
reade more... Résuméabuiyad

Brioches roulées aux myrtilles (farine d'épeautre)

brioche , épeautre , facile , petit déjeuner gourmand, escargots



Pour ce week end , je vous propose de tester une brioche aux fruits , elle est réalisée avec des myrtilles mais cela pourrait être avec des framboises , ou des poires cuites , ou des figues ou sinon de la confiture .... Elle est bien moelleuse , pas trop sucrée , ni trop de matières grasses . J'utilise de la farine d'épeautre mais vous pouvez tout à fait la préparer avec une farine de blé classique .


pour 6 personnes :

15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure lyophilisée
15 cl de lait tiède
250g de farine ( 150 gr de farine de blé et 100 gr de farine d'épeautre)
20 g de sucre de canne + 2 cuil à soupe
5g de sel fin
50g de beurre ramolli
2 barquettes de myrtilles ou framboises

6 cuil à soupe de sucre glace
½ citron

Dans le bol du robot, diluez la levure avec le lait puis mettez tous les ingrédients, pétrissez  avec le crochet pendant 7/8 minutes pour obtenir une pâte homogène. Laissez gonfler pendant 40 minutes. Mettez la pâte sur un plan de travail fariné, étalez la en rectangle (pas trop fine)  Répartissez les myrtilles ou autres fruits saupoudrez de 2 cuil à soupe de sucre de canne . Roulez la pâte assez serrée et coupez des tronçons de 2 cm , déposez les sur une plaque en les espaçant ou sinon dans un cercle à pâtisserie dans ce cas en poussant elles viendront remplir le cercle et formeront une fleur . .Laissez les gonfler 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C et cuisez 25 à 30 minutes , laissez refroidir sur une grille .
Versez le sucre glace dans un bol , ajoutez progressivement le citron , mélangez à la fourchette pour obtenir un glaçage épais . Faites couler du glaçage à la fourchette sur le dessus de la brioche .


reade more... Résuméabuiyad

Tarte aux pommes façon crumble sans blé et sans beurre

tarte crumble , pommes , dessert facile , épeautre , IG bas , healthy



Avec l'arrivée de l'automne débute la saison des pommes et donc des desserts à la pomme : en crumble , au four , en cake , en tarte ... je les adore sous toutes les formes le plus dur c'est de choisir une nouvelle recette pour la tester . J'avais  repéré la recette sur un site que j'aime beaucoup pour sa cuisine équilibrée à IG bas : Saines et gourmandises . Cette tarte est réalisée sur le principe des desserts américains , la même pâte est utilisée en dessous et au dessus , et on ajoute un peu de farine et là de noix pour avoir la pâte du crumble . C'est vraiment très facile , rapide à faire et cette recette peut s'adapter à tous les fruits de saison . J'ai fait cette recette avec de la farine d'épeautre , très peu de sucre (honnêtement presque trop peu la première fois que je l'ai goûtée mais finalement avec les pommes et les raisins secs l'équilibre est bon )

J'avais déjà testé une version similaire aux framboises : tarte crumble épeautre framboises .


pour 8 personnes :

pour la compote de pommes :
4/5 grosses pommes 
1 cuil à soupe de sucre de coco ou sucre de canne 
1/4 cuil à café de cannelle 
30 gr de raisins secs 

Pour la compote de pommes , je la fais souvent au four en faisant cuire les pommes épluchées , coupées en gros morceaux avec le sucre et la cannelle ,  durant 25 à 30 minutes à 180°C . Sinon vous pouvez aussi les faire cuire à feu doux  pendant 10/15 minutes  dans une casserole à fond épais , en ajoutant une cuillère à soupe d'eau et en couvrant pour qu'elles éclatent . En fin de cuisson ajoutez les raisins secs .
Laissez refroidir la compote ou préparez la la veille .


pour la pâte :
300 gr de farine T110 de petit épeautre 
12 cl d'huile de pépins de raison (car elle n'a pas de goût )
5 cl de sirop d'agave ou de sirop d'érable 
3 cuil à soupe de lait de soja (à la vanille pour la recette , j'ai utilisé du lait non sucré de soja )
1 cuil à soupe d'extrait de vanille
½ cuil à café de fleur de sel

pour le crumble :
les chutes de pâtes
3 à 4 cuil à soupe de farine d'épeautre 
35 gr de cerneaux de noix mixés en poudre 




Préchauffez le four à 180°C .
Versez tous les ingrédients dans le bol du robot , mixez rapidement pour obtenir une texture proche d'une grosse chapelure  ou sinon sans robot , incorporez les ingrédients du bout des doigts pour obtenir la texture .Avec les mains , reformez une boule de pâte , étalez la pâte sur un papier sulfurisé . Découpez un carré de 25x25 cm , récupérez les chutes de pâte . Dans le bol du robot , mettez les chutes de pâte , les noix et 3 cuil à soupe de farine , mixez rapidement pour obtenir une pâte à crumble .
Étalez une couche épaisse de compote de pommes , recouvrez avec la pâte à crumble , tassez légèrement avec le dos de la main . Faites cuire à 30 minutes . 
Dégustez le tiède pour avoir tout le parfum des pommes.




tarte crumble , pommes , dessert facile , épeautre , IG bas , healthy

reade more... Résuméabuiyad

Garibaldi aux figues moelleuses

garibaldi , biscuits anglais , figues, petits gâteaux , facile ,épeautre



Les garibaldi sont des très bons petits biscuits anglais . Ils doivent son nom au Général Italien Guiseppe Garibaldi considérait comme l'un des pères de la patrie italienne , en visite en  1854 en Angleterre . C'est une sorte de petit sandwich avec 2 fines épaisseurs de pâte un peu croustillante avec des fruits secs au centre . La recette classique est aux raisins secs , il y avait une variante figues séchées moelleuses et citron  qui me plaisait bien . Vous pouvez les réaliser avec des cranberries, des abricots , des figues ...et n'hésitez pas à ajouter un zeste d'agrumes ou des épices . En Grande Bretagne ,  ils se consomment avec le thé ou le café mais pour nous français ils accompagneront une compote ou une crème vanille , ou une boule de glace .

Pour les réussir c'est important que le beurre soit bien froid , et que les fruits secs soient coupés finement pour qu'ils ne trouent la pâte en l'étalant . J'ai utilisé de farine de petit épeautre complète mais vous pouvez utiliser une autre farine , peut être il faudra réduire un tout petit le lait .

La recette vient du dernier magazine Delicious ;


garibaldi , biscuits anglais , figues, petits gâteaux , facile ,épeautre


pour une trentaine de garibaldi :

110 gr de beurre froid
200 gr de figues séchées moelleuses
6 cuil à soupe de lait entier
le zeste d'un citron bio
280 gr de farine de petit épeautre complet
2 petites cuillères à café rases de levure chimique
70 gr de sucre de canne
1 pincée de sel

1 blanc d'oeuf et du sucre en poudre



garibaldi , biscuits anglais , figues, petits gâteaux , facile ,épeautre



Mélangez dans un saladier la farine et la levure et une pincée de sel ; ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et incorporez le du bout des doigts pour une obtenir une pâte proche de d'une chapelure épaisse . Ajoutez le lait et mélangez rapidement (avec une cuillère ou les doigts ) pour obtenir une pâte homogène . Si la pâte est trop molle , laissez la 20 minutes au frais .

Coupez les figues en petits morceaux .
Sur un plan de travail légèrement fariné , étalez la pâte pour avoir 2 rectangles environ 20X30 , sur un premier répartissez les figues coupées et le zeste de citron , recouvrez avec le deuxième rectangle , appuyez légèrement avec la paume de la main et roulez délicatement au rouleau pour obtenir à nouveau un rectangle de 24X35 cm . Égalisez les bords du rectangle .Coupez des gâteaux d'environ 3 cm X 8 cm en coupant la largeur de 24 cm en 3 puis après en 10 ou 11 suivant les bords retirés .Piquez la pâte régulièrement avec la fourchette , enduisez la pâte de blanc d'oeuf avec un pinceau et saupoudrez de sucre en poudre , déplacez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé  . 
Préchauffez le four à 180°C
Faites cuire  12 minutes pour qu'ils soient légèrement colorés . Laissez refroidir sur une grille .Vous pouvez les conservez 3/4 jours dans une boîte hermétique après ils risquent de perdre leur côté croustillant .




garibaldi , biscuits anglais , figues, petits gâteaux , facile ,épeautre

reade more... Résuméabuiyad

Tartes tropeziennes individuelles




tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert


Cela faisait longtemps que j'avais repéré la tarte tropézienne chez Amuse bouche , elle la réalise en version mini avec des framboises à la vanille , j'aime bien l'idée de la réaliser en petit format plus facile à découper et plus visuelle . J'ai réalisé cette recette sans fruits et en version plus classique à la fleur d'oranger  pour un premier essai mais pourquoi pas la prochaine fois tester une variante aux fruits  .



tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert





La tropézienne est un grand basic de la cuisine française , c'est une recette assez riche car c'est une pâte à brioche qui est garnie avec de la crème au beurre allégée en texture (uniquement ) avec de la crème chantilly . Mais c'est aussi un dessert très moelleux , délicat avec son petit goût de fleur d'oranger, très apprécié . Elle peut paraître un peu longue à réaliser mais en la faisant étape par étape vous la réussirez , c'était ma première tentative et elle est plutôt concluante .



tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert



  • Pour la brioche : (moules de 6 cm de diamètre )
125 ml de lait demi écrémé
50 gr de sucre
1 oeuf
1 cuil à café de sel
150 gr de beurre mou doux
300 gr de farine
4 gr de levure sèche (ou 10 gr de levure fraîche )
1 jaune d'oeuf et 2 cuil à soupe de lait pour la dorure
Amandes effilées



Faites tiédir le lait (attention le lait ne doit pas être trop chaud ) . Dans un petit bol ,versez la levure et ajoutez 3 cuil à soupe de lait et une pincée de sucre , mélangez à la fourchette .Laissez reposer 15 minutes .
Dans le bol du robot mettez la farine , le sucre , l'oeuf , le sel , le beurre coupé en morceaux , la levure et le reste du lait . Pétrissez avec le crochet pendant 7/10 minutes à vitesse moyenne , la pâte doit être homogène et lisse . Laissez reposer pendant une heure . Il est important que le bol soit à l'abri des courants d'air et couvert d'un torchon propre ou d'un film étirable .
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 6 ou 8 morceaux selon la taille de votre moule  , façonnez des boulez , aplatissez légèrement et déposez les dans des moules . J'ai testé 2 possibilités : dans un moule en silicone et dans des cercles à tarte . Laissez la pâte pousser pendant 1 heure .
Préchauffez le four à 180°C
Battez le jaune d'oeuf à la fourchette avec les 2 cuil à soupe de lait , dorez les brioches au pinceau et parsemez d'amandes effilées . Faites cuire 20 minutes . Laissez les refroidir sur une grille .




tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert



  • Pour la crème :
300 ml de lait demi écrémé
150 gr de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs
40 gr de maïzena
150 gr de beurre
2 à 3 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
100 ml de crème liquide


Faites chauffer le lait avec 75 gr de sucre. Dans un grand bol , fouettez les jaunes d'oeufs , la maïzena et le reste du sucre  . Ajoutez progressivement le lait chaud et mélangez . Reversez le mélange dans la casserole et laissez épaissir en remuant à feu moyen . Hors du feu , ajoutez la moitité du beurre  et l'eau de fleur d'oranger, mélangez bien et versez dans un récipient et filmez au contact ( c'est à dire appuyez le film plastique sur la crème ) laissez refroidir à température ambiante.
Montez la crème en chantilly . Fouettez rapidement à la fourchette la crème pâtissière pour la rendre plus souple . Mettez le beurre mou dans un saladier fouettez à la main (le robot n'est pas nécessaire)  , ajoutez progressivement la crème pâtissière  continuez à fouetter pour que la crème soit plus légère .Ajoutez la crème chantilly en soulevant délicatement le mélange . Remplissez une poche à douille munie d'une douille lisse 1cm .







tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert




tarte tropézienne , dessert patissier , crème au beurre , trèes beau dessert



reade more... Résuméabuiyad

Porridge de quinoa aux prunes

petit déjeuner healthy , sans blé , quinoa , porridge , lait végétal


Je continue ma série : "petits déjeuners pour être en super forme sans manger de blé " !! Aujourd'hui il s'agit d'un porridge de quinoa , je ne suis pas sûre que cela vous passionne mais c'est pourtant une possibilité de petit déjeuner de façon très équilibré et de ne pas avoir de fringales dans le matinée , essayez le week end , vous verrez si cela vous plaît .

Bientôt je vous parle de ma recette de banana bread pour le petit déjeuner à force d'en tester , je suis presque arrivée à une recette qui me plait à 100% , sans oeuf , pas beaucoup de gras , ni de sucre , je vous en reparle très vite .

La recette vient du magazine Super Food

pour 4 personnes :

450 ml de lait végétal pour moi mais vous pouvez prendre du lait demi écrémé
180 gr de quinoa non cuit
2 cuil à soupe de sirop d'érable
½ cuil à café de cannelle moulue
60 gr de cerneaux de noix et amandes
compote de quetsches
sirop d'érable pour le service


Dans une grande casserole , faites bouillir le lait  (si vous utilisez du lait végétal faites le chauffer mais pas bouillir certains ont du mal à résister à la chaleur ) avec une pincée de sel , versez-y le quinoa , mélangez , baissez le feu et couvrez , laissez mijoter 15 minutes environ .Retirez le couvercle et ajoutez le sirop d'érable , la cannelle et continuez la cuisson à feu doux environ 10 minutes . Le porridge doit devenir crémeux et épais , si vous trouvez qu'il n'y a plus assez de liquide , remettez 2/3 cuil à soupe de lait . 
Retirez du feu , répartissez dans les bols . 
Pour la compote de quetsches , vous pouvez la réaliser comme dans ma recette précédente ou sinon faites chauffer votre four à 180°C , coupez 500 gr de  quetsches et dénoyautez les , déposez les dans un plat de four ajoutez une cuil à soupe de sucre de coco et faites cuire 20 minutes . Vous pouvez le faire avec des pommes , des poires , des figues , des prunes ou un mélange de ces fruits .
Dans chaque bols , ajoutez des fruits et des noix , des amandes et un eu de sirop d'érable ou de cannelle  si vous le souhaitez .


reade more... Résuméabuiyad

Glace façon cheesecake (sans sorbetière) poêlée de prunes



cheesecake , glace maison  sans sorbetière , prunes , dessert facile , automne


Pour ce week end , je vous propose un petit dessert facile à faire qui permettra de profiter des prunes , mais qui peut être fait avec des pommes , des poires ou des figues .
La glace est très bonne onctueuse, bien qu'elle soit réalisée sans sorbetière , vous aurez une quantité pour faire 4 quenelles de glace , sans conservateur je ne vous conseille pas de la garder très longtemps au congélateur car elle durcirait trop vite . Par contre j'ai beaucoup son goût pas trop sucré , proche de la glace au yaourt . La recette proposait d'ajouter du speculoos , perso je trouvais ce dessert déjà assez sucré , j'ai préféré mettre des pistaches mais vous pouvez réaliser une pâte à crumble ou des miettes de sablés ou spéculoos .



cheesecake , glace maison  sans sorbetière , prunes , dessert facile , automne


pour 4 personnes :

  • la glace cheese cake :
160 gr de cream cheese typer Philadelphia
le jus ½ citron 
1 oeuf
50 gr de sucre en poudre
16 gr de farine 

Préchauffez le four à 100°C.
Préparez le cheesecake en fouettant dans un saladier le cream cheese avec le jus de citron pour le rendre plus souple . Dans un grand bol , battez l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume , ajoutez la farine . Incorporez ce mélange à la première préparation , mélangez . Versez dans un moule à cake (environ 22 cm de longueur ) que vous poserez dans un autre plat de four dans lequel vous aurez versé de l'eau . C'est important de le cuire au bain -marie pour qu'il reste bien onctueux. C'est aussi pour cela que j'ai préféré prendre un plat un cake pour que le cheesecake soit épais . Cuisez 30 minutes . Laissez refroidir puis mixez pour rendre l'appareil lisse et versez dans une petite boîte en plastique , fermez et mettez au congélateur  mini 6 heures .

  • pour la poêlée de prunes :
15 gr de beurre ou d'huile de coco désodorisée 
1 cuil à soupe de sucre de coco 
500 gr de prunes quetches , mirabelles .... 
1/4 cuil à café de cannelle 


Faites chauffer une poêle avec la matière grasse , passez les fruits sous un filet d'eau froide , coupez les prunes en 2 , retirez les noyaux , faites les revenir à feu vif , ajoutez le sucre de coco (selon votre goût et selon les prunes plus ou moins sucrées ) la cannelle , laissez cuire à feu moyen pendant 7/8 minutes .






cheesecake , glace maison  sans sorbetière , prunes , dessert facile , automne



  • pour le montage :
pistaches ou amandes grillées 

Sortez la glace 5 minutes avant de l'utiliser .
Répartissez les prunes dans 4 assiettes et réalisez avec 2 cuillères à soupe trempées dans l'eau chaude des quenelles de glace façon cheesecake ; ajoutez des pistaches concassées .


cheesecake , glace maison  sans sorbetière , prunes , dessert facile , automne cheesecake , glace maison  sans sorbetière , prunes , dessert facile , automne




reade more... Résuméabuiyad

Granola bowl au quinoa et aux fruits (sans blé )

granola , quinoa , gluten free , kasha , petit dejeuner équilibré , healthy


Pour cette rentrée , je vais vous proposer plusieurs idées de petit déjeuner qui changent  de la classique tranche de pain avec de la confiture . Peut être parce que nous 3 à être intolérantes au blé et au blanc d'oeuf , je me suis tournée vers d'autres variantes de petit déjeuner pour varier les plaisirs . Aujourd'hui il s'agit d'un  granola bowl  à base de quinoa cru , kasha ( sarrasin torréfié ) , étrange ... mais non croyez moi très bon , très croustillant , c'est une recette un peu modifiée par mes soins  qui vient du magazine super food .

pour 4 petits déjeuners

pour le sirop :
2 cuil à soupe de sirop d'érable
1 cuil à soupe d'eau
2 cuil à soupe d'huile végétale

pour le granola :
50 gr de kasha
50 gr de quinoa cru
100 gr de flocons d'épeautre ou avoine
50 gr de graines de tournesol
50 gr de graines de courge
15 gr de noix de coco
1 cuil à café de cannelle

Préchauffez le four à 140 °C
Dans une casserole mélangez les ingrédients du sirop et chauffez doucement pour que le sirop soit homogène .
Dans un saladier , mélangez les ingrédients du granola , ajoutez le sirop pour qu'il enrobe le granola .Étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .
Faites cuire environ 30 minutes pour que le granola soit bien doré , Mélangez à mi cuisson et vérifiez régulièrement pour qu'il ne se colore pas trop .Laissez totalement refroidir avant de le verser dans un bocal hermétique .


Pour réaliser votre granola bowl , commencez par une base de yaourt j'utilise le yaourt végétal noix de coco d Andros , coupez les fruits frais de saison que vous aimez , j'ai utilisé des figues et des framboises , mais cela pourrait être des poires , des myrtilles , de la mangue ... Ajoutez des fruits secs : amandes , noix , noisettes , noix de coco .... et les granolas que vous venez de vous préparer . C'est important d'avoir un joli bol  coloré , appétissant , saine t équilibré pour bien démarrer la journée .
reade more... Résuméabuiyad

Cake sans blé citron/mûres/amandes

cake au yaourt , citron , amandes , mûres , sans blé , épeautre


Ce cake peut être décliné avec d'autres fruits comme les framboises ou les myrtilles , il permet de profiter de façon gourmande des derniers fruits rouges et si vous avez le temps allez cueillir des mûres ce week end , vous pourrez faire de la confiture et tester mes recettes .

Il est très parfumé car c'est une association de citron et d'amandes et bien sûr de mûres , avec les fruits frais il se conserve moins longtemps qu'un cake classique et même je préfère le garder au frais pour être plus sûre .


Je me suis inspirée de la recette de gâteaux et délices 

pour un cake pour 6/8 personnes

150 gr de farine de petit épeautre ( vous pouvez prendre du blé )
2 oeufs
80 gr d'huile de coco  fondue (ou 100 gr de beurre fondu )
1 yaourt 
100 gr d'amandes en poudre
120 gr de sucre de canne
½ sachet de levure chimique 
Le jus et le zeste d'un citron bio
100 gr de mûres ou framboises ou myrtilles
amandes effilées 

Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier , mélangez le yaourt ,les oeufs et le sucre , ajoutez le beurre fondu puis la poudre d'amandes et la  farine préalablement mélangées avec la levure . Incorporez le jus et le zeste du citron .  Chemisez un moule avec du papier sulfurisé , versez un peu de pâte au fond du moule et répartissez la moitié des fruits , recouvrez et renouvelez la couche de fruits puis terminez par la pâte , parsemez la surface avec des amandes effilées .
Faites cuire 45 à 50 minutes , vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau . Laissez tiédir avant de le démouler .

reade more... Résuméabuiyad

Tomates multicolores confites au four




tomates , tomates confites , sous vide , cuisine italienne




Je me demande pourquoi je n'ai pas fait de tomates confites avant .... c'est tellement meilleur que celles que l'on peut acheter et en plus j'ai utilisé la super idée d' Isabelle  , au lieu de les conserver dans l'huile , je les ai conditionnées dans des petites poches sous vide , et du coup une partie est allée directement au congélateur pour en profiter cet hiver  dans des salades composées , des risottos , des pâtes ...

Au Touquet , nous avons la chance d'avoir un très beau marché alimentaire avec un producteur de tomates qui nous régale tout l'été . Pour faire ce test ,j'ai pris des tomates cerises et des plus grosses tomates  de sa production , il faut que les tomates soient bien mûres .

J'ai fait plusieurs essais :
avec et sans les pépins , sans elles sécheront plus vite .
avec ou sans vinaigre balsamique , personnellement je préfère avec mais si possible privilégiez un très bon vinaigre pour qu'il parfume sans agresser les tomates .


tomates , tomates confites , sous vide , cuisine italienne


 pour les tomates confites :

1,5 kg de tomates cerises ou multicolores
3 branches de thym et romarin
2 gousses d'ail écrasées
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de sucre de canne
1 cuil à soupe de très bon vinaigre balsamique
sel , poivre


tomates , tomates confites , sous vide , cuisine italienne



Préchauffez le four à 100°C.

Rincez les tomates sous l'eau et séchez les . Coupez les tomates en 2 pour des tomates cerises et en 4 pour les plus grosses tomates . Retirez à laide du pouce les pépins , si vous le souhaitez .Dans un saladier mélangez tous les ingrédients puis ajoutez les tomates et mélangez les délicatement pour bien les enrober .
Déposez les sur une plaque de cuisson , côté bombé en dessous .Ne versez pas le saladier directement sur la plaque car il y aurait trop de jus et c'est moins bien pour la cuisson , il est préférable de les égoutter et de les place une par une sur la plaque .
Faites cuire entre 2h30 et 3 h selon la taille des tomates , vérifiez régulièrement qu'elles ne se dessèchent pas trop vite et qu'elles restent moelleuses  . Laissez les refroidir et placez les dans des poches pour les mettre sous vide , pas besoin d'ajouter de l'huile d'olive .Vous pouvez les congeler .



tomates , tomates confites , sous vide , cuisine italienne

reade more... Résuméabuiyad

Panna cotta de yaourt à la grecque à la verveine , coulis de mûres sauvages

mûres , panna cotta , yaourt grecque , dessert facile , verveine



La rentrée des classes approche , elle est souvent synonyme de cueillette de mûres , pour faire de la confiture certes mais aussi pour tester des desserts ou gâteaux . J'ai d'ailleurs fait un cake citron , amandes , mûres dont je vous reparlerai très bientôt . Aujourd'hui je vous propose un petit dessert facile et rapide à faire et toujours très apprécié par les gourmands !

Pour cette panna cotta , j'ai testé une version différente avec un pourcentage de yaourt à la grecque  pour utiliser moins de crème ( recette d'Edda , un déjeuner au soleil ). La texture est très bonne , très onctueuse , j'ai beaucoup aimé . Elle est parfumée à la verveine infusée dans la petite partie de crème fraîche , cette saveur se marie très bien avec le parfum de la mûre sauvage . J'ai ajouté une petite touche croquante en caramélisant des flocons d'épeautre , de la kasha (sarrasin grillé) , vous pouvez aussi ajouter des noisettes concassées , ou amandes ...




mûres , panna cotta , yaourt grecque , dessert facile , verveine


pour 6 verrines :

220 gr de yaourt à la grecque
10 cl de lait demi écrémé
5 cl de crème fraîche liquide 30 % de MG
60 gr de sucre en poudre
3 gr de gélatine
6 feuilles de verveine fraîche


pour le coulis :
150 gr de mûres
1 cuil à soupe de jus de citron
1 à 2 cuil à soupe de sucre glace

pour le croustillant :
30 gr de flocons d'épeautre
2 cuil à soupe de kasha
3 cuil à soupe de sucre en poudre



mûres , panna cotta , yaourt grecque , dessert facile , verveine



Faites ramollir la gélatine dans un récipient avec de l'eau froide pendant 10 minutes .
Dans une petite casserole , versez la crème fraîche , le lait , le sucre et la verveine , faites chauffer jusqu'au premier frémissements , mélangez , couvrez et laissez hors du feu pendant 20 minutes pour que la verveine soit bien infusée . Retirez les feuilles de verveine et ajoutez la gélatine essorée , mélangez bien pour vérifier que la gélatine est bien dissoute et laissez tiédir avant d'incorporer le yaourt à la grecque . 
Répartissez la préparation dans les verrines , et mettez au frais 6 heures minimum , un nuit si possible .
Préparez le coulis en mixant les mûres que vous aurez nettoyé , le sucre glace (selon vôtre goût ) et le jus de citron . Passez la préparation pour retirer les grains et réservez jusqu'au service .

Le jour du service , préparez le croustillant en mettant le sucre dans une poêle à feu fort pour qu'il fonde et prenne la couleur ambrée du caramel , hors du feu ajoutez rapidement les flocons et la kasha , mélangez pour bien enrober de caramel , déposez sur un papier sulfurisé et laissez refroidir et durcir pendant 15 minutes ( attention ne pas toucher car le caramel est brûlant ) ; coupez en petits morceaux .

Au moment de service , versez du coulis sur les panna cotta , ajoutez des morceaux de croustillant .



mûres , panna cotta , yaourt grecque , dessert facile , verveine




reade more... Résuméabuiyad

Tartare de tomates , mozzarella et grenade



mozzarella , salade fraîche , entrée été , grenade , menthte



Après des températures un peu plus maussades du week end  , le beau temps revient alors tout de suite on a envie de faire durer l'été et de profiter des belles  tomates bien mûres  . Je vous propose une petite entrée ou salade très fraîche qui allie les tomates jaunes et rouges , la mozzarella et la grenade , vous verrez c'est une très bonne combinaison , la grenade vient surprendre par son croquant , sa légère acidité , c'est très bon .



pour 2 personnes pour une entrée :
1 boule de mozzarella di buffala 
2 tomates rouges type coeur de boeuf
1 tomate ananas
1/2 grenade 
3 branches de menthe fraîche 
huile d'olive 
fleur de sel 


Passez les tomates sous un filet d'eau et séchez les , retirez le pédoncule et coupez les en petits cubes , mettez les dans un grand bol . Épluchez la grenade en coupant en premier le chapeau puis en coupant des quartiers pour retirer les graines  .Versez les graines 1/2 grenade dans le bol ,  ajoutez un peu de fleur de sel , du poivre et l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive . Coupez la mozzarella en cubes et ajoutez la au mélange .Ciselez la menthe et mélangez délicatement . Servez dans des verres avec du pain grillé .
Ne préparez pas ce tartare trop en avance car la mozza risque de rendre un peu de lait et ce sera moins appétissant 





mozzarella , salade fraîche , entrée été , grenade , menthte



reade more... Résuméabuiyad

Cookies moelleux aux noix et pépites de chocolat sans beurre , sans blé

cookies , goûter , sans blé , farine châtaigne , huile de coco


Les vacances sont souvent l'occasion de goûter tranquillement tous ensemble , j'ai adapté ma recette fétiche de cookies à nos intolérances alimentaires . J'ai remplacé le blé par un mix : châtaigne /épeautre et sarrasin et le beurre par de l'huile de coco . Ils sont très bons parfumés et restent moelleux , il est vraiment important de ne pas les cuire longtemps car ils durcissent en refroidissant .
J'aime beaucoup le mélange du sarrasin et de la châtaigne je trouve qu'ils s'équilibrent très bien ensemble , ensuite j'ai ajouté le petit épeautre , je réserve plus souvent le grand épeautre pour le pain et le petit pour la pâtisserie ou les cookies.



Vous pouvez retrouver la recette classique des cookies moelleux aux amandes en cliquant sur le lien .



pour une vingtaine de cookies :
100 gr d'huile de coco fondue
90 gr de sucre de canne
50 gr de sucre en poudre
1 oeuf
150 gr de farine au choix : 40 gr de farine de châtaigne , 80 gr de farine de sarrasin , 60 gr de farine de petit épeautre
1 cuil à café de maïzena
1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
100 gr de pépites de chocolat noir ou au lait
100 gr de noix  (coupées grossièrement au couteau )

Dans un bol mettez l'huile de coco fondue , les 2 sucres et l'oeuf , fouettez durant 3 minutes pour avoir une préparation crémeuse et homogène . Dans un autre saladier mélangez la farine , le bicarbonate de soude , la maïzena , le sel . Incorporez à l'aide d'une cuillère en bois à la première préparation . Mélangez puis ajoutez les noix et les pépites de chocolat. A l'aide d'une cuillère à cookies (petite cuillère à boule de glace) ou sinon vos mains , formez des boules régulières que vous disposerez de façon espacée sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone . (j'ai lu que le papier sulfurisé pouvait accentuer l'étalement des cookies à la cuisson et qu'il était préférable d'utiliser du silicone )  . Préchauffez le four à 175 °C , faites cuire 9 à 10 minutes pas plus pour qu'ils restent moelleux (en refroidissant ils ont toujours un peu tendance à se raffermir ). Laissez refroidir sur une grille .



cookies , goûter , sans blé , farine châtaigne , huile de coco

reade more... Résuméabuiyad

Petit pot de crème vanille , mirabelles poêlées et crumble au sarrasin

dessert d'été , facile , mirabelles , crumble sarrasin , vanile



Les premières mirabelles sont déjà présentes , bien sucrées , juteuses , un régal , je vous propose de les cuisiner avec ce petit dessert facile à réaliser . Il se compose :

  • d'une crème vanille pas trop sucrée que vous pourrez utiliser avec d'autres fruits
  • d'une poêlée de mirabelles à la vanille
  • d'un crumble au sarrasin , j'aime beaucoup utiliser cette farine en variante sucrée cela lui donne plus de caractère
J'ai réalisé aussi un clafoutis mirabelles/spéculoos très gourmand et un crumble mirabelles spéculoos , je dois aimer l'association de la cannelle et du fruit !!!


Pour 4 à 6 personnes selon la taille des verrines utilisées 

  • pour la crème vanille : 
40 cl d lait
4 jaunes
50 gr de sucre en poudre
45 gr de Maïzena
1 gousse de vanille
30 gr de beurre

Dans une casserole , portez le lait à ébullition . Dans un saladier fouettez les jaunes , le sucre et la maïzena , ainsi que les graines de vanille ( ouvrez la vanille dans le sens de la longueur , avec la lame d'un couteau récupérez les graines de vanille ). Ajoutez progressivement le lait , fouettez rapidement et transvasez le mélange dans la casserole , faites épaissir sans cesser de remuer ( 3/4 minutes ) il faut que la crème soit vraiment bien épaisse . Versez la préparation dans un grand bol et ajoutez le beurre ,mixez au mixer plongeant (en mixant elle va être un peu moins ferme ) et filmez au contact . Mettez au frais 3 heures minimum , la veille si possible . Mélangez à la fourchette et versez dans une poche à douille pour repartir dans les verrines  .



  • pour la poêlée de mirabelles :
20 gr de beurre ou 1 cuil à soupe huile de coco
250 gr de mirabelles 
1 sachet de sucre vanillé

Lavez et sécher les mirabelles , coupez les en 2 et retirez les noyaux . Faites chauffer le beurre ou l'huile de coco dans une poêle , faites revenir les mirabelles à feu vif pendant 3/4 minutes ajoutez le sucre vanillé , mélangez et poursuivez la  cuisson 3 minutes , réservez . 
Soit vous faites tiédir les mirabelles au moment de les ajouter dans la verrine soit vous pouvez aussi les manger froides .

  • pour le crumble de sarrasin :

50 gr de farine de sarrasin
40 gr de beurre froid coupé en cubes
40 gr de sucre de canne
1 pincée de sel


Dans un gros bol , mélangez tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir une pâte proche d'un gros sable . Mettez au frais 30 minutes .
Préchauffez le four à 180°C , étalez la pâte sur un papier sulfurisé sur une plaque de cuisson , faites cuire 15 à 20 minutes pour qu'elle soit bien colorée. Laissez refroidir complètement . Vous pouvez le préparer la veille et le conserver dans une boite plastique .


Répartissez la crème vanille dans chaque verrine , environ jusqu'à la moitié , ajoutez les mirabelles puis le crumble .Vous pouvez préparer les verrines avec la crème et les mirabelles et les conserver au frais mais il est préférable d'ajouter le crumble juste au moment de servir .

reade more... Résuméabuiyad

Un cocktail très frais au thé des lords , menthe et agrumes



thé earl grey , agrumes , thé glacé , menthe , palais des thés




Pour se rafraîchir avec les températures actuelles , je vous propose d'essayer  ce cocktail très frais à base de thé , d'agrumes et de menthe . J'ai utilisé le thé des Lords de Palais des thés , c'est un thé earl grey au parfum de bergamote et pétales de carthame  Le principe est d'infuser le thé à froid dans un mix de limonade et d'eau gazeuse ., pas besoin de chauffer les liquides . J'ai fait différents essais et juste avec la limonade c'était trop sucré et avec l'eau gazeuse pas assez sucré donc j'ai opté pour un mix des 2 , à vous de doser selon le côté sucré souhaité.



Pour 1 personne: 

25 cl de limonade ou sprite et 25 cl d'eau gazeuse
8 gr de thé des lords (ou 1 mousseline) de Palais des thés
1 citron bio
1 orange bio
2 branches de menthe
Glaçons

Versez la limonade et l'eau gazeuse dans un verre, ajoutez le thé dans un filtre et laissez infuser 30 minutes. Retirez le filtre . A l'aide d'un économe , prélevez des écorces d'agrumes sans prendre la partie blanche . Ajoutez les feuilles de menthe et les écorces de citron et d’orange .Mettez dans le verre , ajoutez des glaçons et servez.



reade more... Résuméabuiyad

Sirop de sureau maison pour se régaler




sirop sureau , maison , homemade , cocktail





Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu la possibilité de faire du sirop de sureau maison , nous avons profité d'être au Touquet ce week end pour en cueillir quelques fleurs , il n'en faut pas beaucoup  et si possible prenez surtout les fleurs pas les tiges et coupez les le midi pour qu'elles soient bien ouvertes .Il est préférable de les secouer pour retirer les éventuels pucerons mais pas les laver pour qu'elles ne perdent pas de pollen et de goût . J'ai découvert ce délicieux sirop au Danemark , j'adore le goût de cette fleur , très subtil et délicat .
Et vous , est ce que vous avez déjà essayé ? c'est très facile on laisse macérer pendant 2 jours et voilà le tour est joué et ensuite on se régale !!

Une fois le sirop préparé , je le congèle soit en gros cubes (type moules souples ) , soit dans des petites bouteilles en  plastique pour pouvoir en profiter tout au long de l'année . 


Aujourd'hui pour le goûter je l'ai simplement mélangé avec de l'eau gazeuse , du citron et quelques framboises et feuilles de menthe , c'est très rafraichissant . En Autriche , on buvait un " Hugo " avec de la menthe et du vin pétillant , très bon aussi mais à boire avec modération :)




sirop sureau , maison , homemade , cocktail



Je vous propose de reprendre mon ancienne recette , car c'est celle que je continue à utiliser : sirop de sureau maison  , vous trouverez aussi une recette de pannacotta et un granité au sureau .



reade more... Résuméabuiyad

Des idées de desserts pour la fête des mères




Vous ne savez toujours pas quel gâteau faire pour la Fête des mères , je vous propose des idées à base de fraises , framboises , ou de citron .

Lancez vous , n'ayez pas peur de tester un nouveau dessert , je suis certaine que vous serez récompensé et complimenté par vos invités .







eclair , pâte à choux , fraises , chantilly , citronnelle






fraises, tarte , Michalak , Fantastik







citron vert , mousse fraises , financier , entremets patissier






citron ,dessert américain , facile , rapide






tiramisu , gâteau fruits rouges, mascarpone , Felder
reade more... Résuméabuiyad

Number cake en coeur pour la fête des mères


number cake , fêtes des mères , agrumes , mascarpone , fleur d'oranger , palais des thés


Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ou publié de nouvelles recettes .  Après être rentrée en France , je n'avais pas ou plus très envie de cuisiner , de publier , avant dans mon blog je vous faisais découvrir  les recettes et les coutumes du pays où je vivais .... et là j'avais moins de motivations , moins de découvertes  ....  et puis j'avais aussi beaucoup de choses à faire qui me remplissaient facilement mes journées :) et il me fallait du temps pour apprivoiser mon nouvel appareil photo , très différent de l'ancien .... toutes ces petites raisons expliquent en partie mon absence.

Pour l'instant , je ne sais pas encore si je vais publier souvent ou épisodiquement .... mais voilà déjà cette recette aujourd'hui , je vous le dis à chaque fois lancez vous , si j'y arrive vous pouvez aussi le faire et je suis certaine que vous serez très complimentée par votre dessert .

Avec l'approche de la fête des mères , je voulais vous proposer une recette élégante , fruitée ,  parfumée au thé vert fleur d'oranger , j'aime beaucoup son goût délicat et j'ai pensé qu'il viendrait parfumer cette chantilly mais sans avoir un parfum trop fort , si vous préférez vous pouvez utiliser de la vanille ou de l'eau de fleur d'oranger . Vous pouvez prendre les fruits , les saveurs que vous aimez pour en créer votre version . J'ai décidé de le réaliser en coeur mais vous pouvez le faire en lettre pour un anniversaire ou comme on le voit beaucoup en chiffres . Il y a des gabarits sur internet ou sinon vous dessinez votre forme , votre lettre sur un papier pour pouvoir facilement découper votre pâte . Vous pouvez vous organiser en amont mais par contre il faut monter le gâteau que le jour même !

Ce dessert est composé de  :

  • 2 épaisseurs de pâte sablée fine pas très sucrée  (vous pouvez faire la pâte la veille )
  • chantilly mascarpone au thé vert à la fleur d'oranger de Palais de thés  (infusion la veille )
  • de meringues saupoudrées de matcha (à réaliser dans la semaine )
  • d'un curd d'agrumes  ( 2 à 3 jours en avance )
  • de macarons matcha et citron (achetés )
  • de tranches de kumquats et mandarines 

En avance , je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et à la mienne :)




number cake , fêtes des mères , agrumes , mascarpone , fleur d'oranger , palais des thés


pour un gâteau pour 8 personnes 

Je me suis inspirée de la recette Mimi's cooking club


  • pour une quarantaine de petites meringues :
vous aurez un peu trop mais vous pourrez les utiliser pour un autre dessert elles se gardent dans une boîte en métal .
70 gr de sucre en poudre 
70 gr de sucre glace 
70 gr de blancs d'oeufs

matcha


Battez les blancs en neige quand ils sont mousseux ajoutez progressivement  le sucre en poudre. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre glace et soulevez avec une spatule. Mettez la préparation dans une poche à douille cannelée  et dressez les meringues sur du papier sulfurisé , saupoudrez légèrement de matcha. Préchauffez le four à 100°c et faites cuire 1h15 à 1h30 selon la taille des meringues .




  • pour le crémeux d'agrumes :

125 gr de jus d'agrumes  (2 mandarines et 1 citron vert )
75 gr de sucre en poudre 
50 gr de jaune d'oeufs 
15 gr de maïzena 
75 gr de beurre

Dans une casserole , portez le jus  à ébullition . Dans un bol , fouettez les jaunes , le sucre puis ajoutez la maïzena . Versez le jus bouillant , fouettez et reversez dans la casserole et faites épaissir à feu doux et surtout sans cesser de remuer . Stoppez la cuisson quand le mélange nappe la cuillère ou atteint 85°C si vous avez une sonde . Incorporez le beurre en morceaux et mixez au mixeur plongeant pour rendre la préparation homogène (elle va devenir plus claire ) . Filmez au contact  . Réservez au frais 2 heures et fouettez à la fourchette et versez dans une poche à douille avec une douille unie  avec une petite ouverture .


    • pour la chantilly thé vert fleur d'oranger 
33 cl de crème fraîche 
1 grosse cuillère à soupe de thé vert fleur d'oranger
250 gr de mascarpone 
60 gr de sucre glace 

La veille , versez la crème dans une casserole , ajoutez le thé et portez à ébullition . Retirez du feu et couvrez pendant 20 minutes . Filtrez avec une petite passoire et mettez au frais 4 heures minimum .
Versez les tous les ingrédients dans le bol du robot avec le fouet et fouettez pour monter le tout en une chantilly ferme ( avec la mascarpone c'est plus dense et plus rapide ) .Mettez la préparation dans une poche à douille cannelée.



  • pour la pâte sablée :
230 gr de farine d'épeautre type 70
180 gr de beurre froid coupé en cubes 
1 pincée de gros sel
30 gr de sucre glace 
1 oeuf 

Dans le bol du robot , versez la farine , le sucre glace , le sel et le beurre , ajoutez le K et mettez en route le robot pour obtenir un gros sable (environ 4/5 minutes) .Ajoutez l'oeuf et mixez à nouveau pour obtenir une pâte homogène . 
Aplatissez légèrement  la pâte sur le plan de travail et enveloppez avec un film plastique , entreposez 30 minutes au frais .

Sortez la pâte du réfrigérateur , attendez 10 minutes avant de l'étaler sur un papier sulfurisé . Déposez votre gabarit et découpez 2 formes identiques que vous poserez sur des plaques de cuisson , piquez à la fourchette   . Remettez au frais pour 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C et faites cuire 18/20 minutes pour que la pâte soit dorée . Laissez refroidir 10 minutes avant de bouger les coeurs sur des grilles , ils sont fragiles .


  • pour le montage :
4 kumquats
2 macarons  ( 1 matcha et 1 citron )
1 mandarine
verveine fraîche 
fleurs de pensées ou fleurs comestibles 




Placez le 1 er coeur sur le plat de service car ensuite vous ne pourrez pas déplacer le gâteau sans risquer de le casser . commencez par pocher avec une douille cannelée (sinon une douille unie ) la chantilly , entre ajoutez des touches de curd aux agrumes , comme sur la photo ci-dessous . Déposez délicatement la deuxième couche de pâte et recommencez la même opération avec la chantilly et le curd . Découpez au couteau scie les macarons en 2 répartissez les sur le coeur . Tranchez 3/4 kumquats et détaillez une mandarine . Répartissez des meringues , les feuilles de verveine et des fleurs si vous en avez .

La décoration ne se met que sur la couche supérieure du gâteau .




number cake , fêtes des mères , agrumes , mascarpone , fleur d'oranger , palais des thésnumber cake , fêtes des mères , agrumes , mascarpone , fleur d'oranger , palais des thés







number cake , fêtes des mères , agrumes , mascarpone , fleur d'oranger , palais des thés


reade more... Résuméabuiyad