Je continue mes essais de gâteaux qui nous conviennent mieux c'est à dire sans beurre , sans blé et sans oeufs et sans produits laitiers ... autant vous dire que ce n'est pas toujours facile mais on trouve des bonnes recettes la preuve . Alors je vais être honnête ce n'est pas le brownie made in USA bien sucré , bien gras mais une autre approche différente qui finalement me plaît plus . Comme j'ai utilisé de la farine de grand épeautre la texture est compacte mais je la préfère de loin à la farine de riz qui donne un goût reconnaissable et qui est calorique .
Dans cette recette , l'oeuf est remplacé par la compote de pommes et c'est vraiment super . J'aime beaucoup l'ajout de coco dans le lait , l'huile de coco et la coco râpée qui se marie super bien avec le chocolat noir .
Si comme nous vous devez manger sans allergènes , testez cette recette qui vous permettra de manger un bon dessert !
La recette vient des gourmandises de Titenoon
pour 6 personnes :
200 gr de chocolat noir 70% de chocolat
70 fr d'huile de coco
80 gr de sucre de canne
150 gr de compote de pommes (sans sucre)
100 ml de lait de coco
170 gr de farine de grand épeautre ( ou 200 gr de farine de blé )
1 cuil à café de levure chimique
30 gr de coco râpée
70 gr de pépites de chocolat
Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre le chocolat avec l'huile de coco à feu doux .
Dans un bol mélangez le sucre , la compote et le lait de coco . Ajoutez le chocolat fondu , mélangez puis incorporez la farine , la levure puis les pépites et la noix de coco . Mélangez et versez la pâte dans un moule en silicone ou recouvert d'un papier sulfurisé.
La recette précisait 30 minutes de cuisson en 20 minutes le brownie était pour moi suffisamment cuit mais cela dépend peut être de la farine d'épeautre . Laissez tiédir et coupez le en carrés .
No comments:
Post a Comment