Pages

.

Terrine de canard aux noisettes

terrine maison , magrets de canard , noisettes ,


Une terrine maison c'est toujours un régal , un bon moment de simplicité et de convivialité . Bien sûr il faut l'anticiper plusieurs jours en avance mais c'est vraiment facile à faire quand on choisit une version à base de porc haché ....bien que cette terrine soit réalisée avec du porc et du canard , elle ne parait pas grasse du tout , nous nous sommes régalés .... bon je vous explique tout cela j'ai pris la recette chez Papilles et Pupilles .



terrine maison , magrets de canard , noisettes ,


pour 6/8 personnes : terrine de 22 cm de longueur 

2 magrets de canard de 300/350 gr chacun
500 gr de porc haché
3 échalotes
1 cuil à soupe de farine
1 oeuf
1 bouquet de persil
3 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à café de sel
150 ml de cognac
40 gr de noisettes
poivre
2 feuilles de laurier


Retirez la peau des 2 magrets et tapissez en le fond de la terrine . Taillez les magrets en filets.
Hachez les échalotes , le persil , ajoutez la viande de porc  , mélangez , ajoutez l'oeuf , la farine , et l'huile d'olive ,le sel et du poivre . Bien mélangez , prélevez une cuil à café et faites cuire rapidement au micro ondes pour vérifier l'assaisonnement et rectifiez si besoin  , ajoutez en dernier les noisettes .Versez la moitié de la préparation , déposez les filets de canard (salés, poivrés ) recouvrez avec le reste de la farce , lissez la surface , déposez les feuilles de laurier .couvrez 
Préchauffez le four à 220° C 
Je vous conseille de déposer la terrine dans un plat de four avec un papier sulfurisé plié et humidifié  en dessous , en cuisant il y a des éclaboussures de graisse qui peuvent recuire dans le four et produire de la fumée dans le four , ce qui n'est pas super  pour le four . En cours de cuisson , j'ai préféré vider un peu de gras de la terrine .
Faites cuire une 1 heure , vérifiez la cuisson avec un couteau puis laissez refroidir porte fermée du four pendant 2 à 3 heures . Laissez au frais une nuit minimum .



No comments:

Post a Comment